Choisissez notre gamme de fenêtres en bois

Les fenêtres en bois donnent un style à part

Si vous voulez que votre maison présente un style affirmé et une décoration originale, en termes de fenêtres, ceux en bois sont les meilleurs. Ce matériau noble procure un confort sans pareil pour ce qui est de l’isolation thermique et acoustique d’une fenêtre.

Des fenêtres en bois peuvent connaître une déclinaison au niveau de leur efficacité d’isolation, ce qui laisse place à l’introduction d’air frais en hiver et de l’air chaud en été. Il est alors temps de changer vos vieilles fenêtres en bois pour du bois neuf et de qualité. Vous vous demandez sûrement quelle fenêtre faut-il choisir ? Quel type de bois est plus adéquat pour des fenêtres ? Pour avoir des réponses complètes et sûres, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, des experts en fenêtres !

Quels types de bois conviennent à l’élaboration de fenêtres de qualité ?

D’ordinaire, la menuiserie des fenêtres en bois est fabriquée avec des résineux comme le bois exotique ou le pin. Si les arbres résineux apportent une isolation exemplaire, le chêne qui est un arbre noble par nature est très solide. Ce dernier est d’ailleurs le matériau le plus prisé en termes de bois de construction. Si vous optez pour le chêne, pour faire fabriquer vos fenêtres, vous pouvez être sûrs de bénéficier d’un grand panel d’essence, de couleurs, de formes et de définitions pour vos fenêtres en bois. Le bois vous permet de définir de réelles possibilités de personnalisation.Nos spécialistes vous conseille des toujours vérifier les certifications de votre fenêtre faite en bois. Une menuiserie de type NF et labellisée FSC serait d’ailleurs un choix judicieux.

Qu'est-ce que le label FSC ?

C’est un label qui prend en compte les exigences du marché et qui vise à promouvoir la gestion responsable des forêts à l’international. Les bois provenant des forêts certifiées FSC sont suivis dès leur découpe jusqu’à leur mise en circulation. La certification FSC assure un bois utilisé provenant d’endroits sous contrôle et qui ont été déracinés dans une logique responsable.


Devis

La fenêtre en bois adhère à tous les styles de maisons

Pour ceux qui aiment le design traditionnel et chaleureux, les fenêtres en bois ont toujours cette image de style classique. Une fenêtre en bois fait référence à la chaleur et à l’authenticité tout en donnant du cachet à une maison. Mais en travaillant ces éléments architecturaux essentiels à une maison, les fenêtres peuvent être peintes ou laquées avec des couleurs. Notez tout de même que des fenêtres faites en bois coûtent plus chères que l’aluminium ou le PVC. Les fenêtres en bois sont le meilleur atout pour les rénovations et les maisons anciennes. La plupart du temps fabriquées sur mesure, elles apportent charme et authenticité au bâti.

Profitez d’une belle performance avec la fenêtre en bois

Qu’il s’agisse de l’isolation acoustique ou de l’isolation thermique, le bois est résolument un matériau stable et durable. Souvent, les fenêtres industrielles sont faites de bois exotique, nous vous proposons des fenêtres sur mesure à base de chêne.

Durabilité et écologisme avec la fenêtre en bois

Notez que lorsque le bois que vous utilisez pour votre fenêtre porte la certification FSC ou PEFC, le matériau est naturellement durable et est originaire de forêts gérées dans un processus de respect environnemental.

Entretenir sa fenêtre en bois n’est pas compliqué

Sachez le, les conditions climatiques peuvent influencer la pérennité menuiserie de vos fenêtres à long terme. Certaines fenêtres requièrent un soin que tous les 7 à 12 ans ! D’autres ont juste besoin d’une mise en beauté au bout de 3 ou 4 ans, mais cela reste tout de même largement faisable. À l’aide d’un détergent doux , d’une éponge, et d’un non-abrasif mélangé à de l’eau, vous êtes prêt pour nettoyer astucieusement vos fenêtres en bois. Par contre, oubliez les produits d’entretien à base de solvant, d’ammoniac ou d’alcool, puisqu’ils attaquent la couche protectrice de votre fenêtre. Dans le cas où votre bâtiment ou votre maison contient plusieurs fenêtres, nos professionnels peuvent vous aider pour vous éviter l’entretien de « cette corvée » et par la même occasion évaluer l’état de vos fenêtres en bois. Si le bois de vos fenêtres est peint, une teinte toutes les décennies suffit.

Avantages et inconvénients d’une fenêtre en bois

Très prisées autrefois, les fenêtres étaient omniprésentes dans les logements. Aujourd’hui, elles ont quelque peu perdu leur place au détriment des portes en aluminium et en PVC. Pourtant, ces fenêtres en bois sont appréciées pour leurs qualités esthétiques et leur longévité. Elle présente les avantages suivants :

  • une durabilité exemplaire
  • une allure harmonieuse et chaleureuse
  • de très bonnes qualités d’isolation thermiques et phoniques
  • une souplesse étonnante pour les rénovations

Le saviez-vous ?

Lors de son élaboration, une fenêtre en bois permet à son propriétaire de changer son apparence si elle est basée à base de bois brut. Une fenêtre en bois peut être accordée à la porte et aux boiseries intérieures.

Par ailleurs, étant un matériau reconnu naturellement isolant, ces performances thermiques et acoustiques sont liées au type de vitrage que vous aurez choisi et l’épaisseur du châssis.

Son inconvénient repose sur son prix élevé. Les entretiens se comptent sur une durée d’un 1 à 2 ans, les fenêtre en bois peints par contre sont à retravailler au bout de 5 ans. Saviez-vous que le bois de chêne ne nécessitait pas de traitement insecticide ? Pour de plus amples informations, notre société vous propose leurs services, leurs compétences et leurs expériences pour installer convenablement toutes vos fenêtres. Appelez-nous au 01 69 31 11 59 ou faites nous parvenir une demande de devis en ligne via notre formulaire de contact.

Voir nos dernières réalisations